Biarritz : un bel endroit pour passer un excellent séjour en camping

Les belles vacances vous attendent à Biarritz, en Pays Basque. Que vous partiez pendant le mois de juillet ou un autre mois de l’année, cette destination a tout pour séduire. Vous aurez des kilomètres de plage à votre disposition. Si vous partez en contre saison, vous pourrez jouir tranquillement des plages. La côte basque est parfaite pour les amateurs de sport de glisse avec de magnifiques spots de surf. Les familles seront également aux anges avec le camping, le village vacances et diverses formules d’hébergement. Entre nous, il est plus fun de passer ses vacances dans un camping haut de gamme.

Quelques bonnes raisons de camper à Biarritz

Vous vous demandez probablement pourquoi passer vos vacances en Pays Basque, particulièrement à Biarritz. Alors, sachez que cette partie de la France recèle de nombreuses merveilles. C’est une destination rêvée pour la famille. Les amateurs de farniente seront servis. La Grande Plage qui se trouve au cœur de la ville même sera parfaite pour un repos bien mérité. Les différents spots de surf de la côte basque feront également des heureux parmi les riders. Vous pourrez profiter de votre passage sur cette portion de la côte Atlantique pour apprendre à surfer ou à faire du stand-up paddle. Dans tous les cas, c’est le parfait endroit pour les plaisirs nautiques.
Sur la terre ferme, vous avez une charmante ville qui ne demande qu’à être découverte. Son mythique phare, ses maisons à la toiture rouge et ses ruelles d’un autre temps vous donneront l’impression de vous trouver au XIXe siècle. Par-dessus tout, les habitants qui parlent avec un accent langoureux vous assurent un dépaysement total. Les produits du terroir plairont aux fins gourmets. Piment d’Espelette, pâtisserie basque et d’autres merveilles vous attendent. Dominée par les fruits de mer, la gastronomie du sud-ouest constitue à elle seule une bonne raison de faire le déplacement. Mais la beauté du paysage demeure un argument de taille pour cette partie de la France. Les petites collines, la forêt et les plages de sable fin donnent envie de faire du camping toute l’année. Oui, quelques domaines de camping vous accueilleront à bras ouverts, et ce quel que soit le mois de votre séjour.

Une destination camping de premier choix

Dans le cas où vous souhaitez avant tout avoir un séjour reposant, les campings de Biarritz sont à votre disposition. Ce sera un moment de répit à passer au cœur d’un cadre relaxant. Les domaines de camping proposent des emplacements cottages, des mobil-homes, des emplacements pour tente ou camping-car pour passer de paisibles journées au cœur d’une nature verdoyante. Entre deux siestes, vous pourrez profiter de l’espace aquatique qui se trouve à deux pas de votre mobil home. Les enfants vont adorer le toboggan qui se termine dans une grande pataugeoire. Les adultes apprécieront également la piscine géante qui leur est destinée. Pour certains établissements, le bassin sera même couvert et chauffé. Rassurez-vous, un large panel d’activités vous sera proposé par des équipes d’animateurs chevronnés. Il y a notamment les randonnées dans des lieux historiques. Partez à la découverte de nombreux patrimoines architecturaux. Vous entendrez plein d’anecdotes sur Louis Napoléon Bonaparte pendant que vos enfants s’amuseront comme de petits fous. Ils seront entre de très bonnes mains puisque des encadreurs expérimentés s’en chargent. Les petits sont occupés par diverses activités ludiques que le club enfant leur propose. Les ateliers dessins, la visite de ferme ou d’autres programmes forts intéressants les attendent pendant leurs journées récréatives. Profitez de ce moment de calme pour pratiquer un sport au village de vacances même. Pour changer des plaisirs aquatiques, essayez de faire de la pelote basque. Il s’agit d’un véritable sport roi pour tout le Pays Basque. Les locaux se donneront la joie de vous initier à cette discipline qui demande adresse et résistance.

Et s’il vous faut plus que les activités en camping ?

Parmi les nombreux établissements qui proposent de vous héberger à Biarritz, il y a le camping Yellow Village. Ce professionnel fait beaucoup plus que louer un mobil home ou proposer un emplacement cottage. Mieux qu’un village de vacances, il s’agit d’un véritable complexe hôtelier. Ses deux piscines géantes à l’allure de lagon bleu enchanteront les familles. Les sportifs apprécieront faire des longueurs dans des bassins de nage de taille XXL. Une piscine couverte reste aussi à la disposition des amateurs de bain chaud. Les petits pensionnaires profiteront également de cet espace aquatique. Ils disposent non pas d’un toboggan, mais de plusieurs rampes pour se donner à cœur joie aux plaisirs aquatiques. La décoration n’a rien à envier à celui d’un parc d’attractions. Cet établissement propose plusieurs clubs enfants où les inscrits seront départagés selon leurs tranches d’âge. Pour les 5-7 ans, ce sera la chasse au trésor, l’atelier peinture et les animations. Les sorties en ville et les tournois sportifs commencent à partir de 13 ans. Les ados pourront même partir à la plage avec les jeunes de leur âge sous la surveillance d’un moniteur. Le camping de Yellow Village sur ce site a également le mérite de se trouver à quelques minutes de l’Océan Atlantique. Pour ceux qui souhaitent juste profiter d’un bon moment de repos, le complexe dispose d’un centre de bien-être. Pendant que papa s’amuse avec les enfants, maman pourra se refaire une beauté et profiter d’un bon massage relaxant.

Divers autres modes d’hébergement au choix

Dans le cas où vous disposez d’une certaine somme pour vous loger, la location d’un appartement ou d’un studio sera possible. Ceci dit, les cottages dégagent aussi un certain charme. Ces maisonnettes en bois proposées en camping peuvent accueillir une famille de 5 à 9 personnes sans que ses membres se sentent à l’étroit. La petite terrasse ombragée vous procure aussi ce sentiment de vous trouver à la maison. Il y aura même de petits pots de fleurs et des meubles de jardin. Pourtant, vous vous trouverez dans un camping… à Biarritz même. Mais que ce soit bien clair, le camping n’est pas le seul mode d’hébergement à Biarritz. Vous pourrez également descendre dans les hôtels locaux. Certaines chambres d’hôte se trouvent dans des immeubles qui datent. Ce qui leur donne encore plus de charme. De plus, ces établissements à taille humaine donnent un autre point de vue sur la ville. A la différence des hôtels étoilés où vous vous trouverez dans un bloc de béton, l’auberge procure ce sentiment d’habiter dans la cité. Pour réellement partager le quotidien des habitants, si vous voyagez en solo, vous pouvez essayer le couchsurfing. Ce mode d’hébergement commence à faire des adeptes dans le sud-ouest. Les auberges de jeunesse seront également très bien pour ceux qui aiment la convivialité. Ce sera une solution envisageable si vous disposez d’un petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.