Où camper à Ceyreste ?

Ceyreste est un petit village pittoresque du département des Bouches-du-Rhône, dans la région PACA. Cette région est réputée pour son littoral et ses plages au bord de la Méditerranée. Cependant, elle a une autre facette et vous promet des vacances inoubliables dans la terre ferme dans un village comme Ceyreste. L’un des meilleurs moyens de découvrir ses paysages et lieux d’intérêts est de séjourner au camping.

Comment choisir votre camping à Ceyreste ?

Il existe des campings de 2 à 4 étoiles dans la région. Le nombre d’étoiles définit le niveau de confort et de luxe des infrastructures d’accueil et d’hébergement. Un camping de luxe se traduit également par la présence de centre de beauté et de bien-être. C’est ce qui fait toute la différence. Vous pouvez vous chouchouter au spa ou au sauna tout l’après-midi pour détendre aussi bien le corps que l’esprit. Néanmoins, le nombre d’étoiles ne définit pas les activités et les animations organisées dans le camping. Bien qu’il puisse y avoir une différence, tous les campings, sans exception, se veulent être conviviaux et distrayants. Donc, quand vous partez au camping, vous êtes sûr de vous amuser en journée comme en soirée. Lorsque vous choisissez votre domaine, référez-vous aux informations données dans la rubrique animations et activités, sans oublier de vérifier l’avis des autres voyageurs qui y sont allés avant vous. La plupart des campings possèdent un espace aquatique avec plusieurs bassins, des toboggans multipistes et des pataugeoires. Certains établissements accordent beaucoup d’importance au plaisir procuré par les espaces aquatiques et ajoutent d’autres infrastructures de loisirs comme les piscines à vague. Les vacanciers adorent également les activités qu’on peut réaliser en groupe, en famille ou entre amis comme la chasse au trésor ou encore les parcours d’accrobranches. Comme chacun a ses passions, la diversité est fortement appréciée. Il n’est pas rare de trouver des campings proposant de l’équitation, du karting ou encore du golf.

Quel hébergement choisir au camping ?

Les domaines de camping comme campingceyreste.com proposent toujours différentes solutions d’hébergement.
Le mobil-home a la côte dans les campings parce que c’est un logement à part entière. Vous avez des chambres, un coin-repas, une cuisine et des salles d’eau. Les vacanciers peuvent conserver leurs habitudes de vie. Il y a une cuisine équipée pour préparer vos repas à votre manière et éventuellement il y a une petite terrasse pour prendre le petit déjeuner à l’air frais.
Le chalet en bois est plus petit que le mobil-home, mais vous avez toujours 2 ou 3 chambres en fonction de votre effectif. Sur pilotis, ce type de logement sort du commun et apporte un cachet chaleureux à vos vacances.
Le bungalow est tout aussi attractif grâce à sa toile amovible qui offre une aération naturelle. Moins spacieux que le mobil-home, le bungalow peut toutefois accueillir plusieurs personnes en séparant les pièces par des cloisons bâchées.
Certains hébergements sont considérés comme insolites puisqu’ils ont un aspect unique. Il y a la cabane perchée dans les arbres, le tipi, la yourte et la roulotte.
Pour faire l’expérience du camping sauvage, oubliez les structures en dur qui offre les mêmes espaces que votre maison ou votre appartement. Louez plutôt un emplacement et montez une tente. La location d’emplacement s’adresse également aux vacanciers qui souhaitent venir en caravane ou en camping-car.

Les incontournables de Ceyreste

Mais, pourquoi choisir Ceyreste pour vos vacances au camping ? Le sud de la France est une destination très prisée pour les touristes nationaux et internationaux. Dans la région PACA, certaines destinations sont plus inondées par la masse touristique que d’autres. Si vous cherchez le calme, dans une nature préservée, mettez le cap vers Ceyreste. À 3,5 km seulement de la plage, vous jouissez d’un cadre naturel sans pareil. Le village est resté tel qu’il est autrefois pour conserver son charme, avec ses petites rues, ses portes fortifiées et ses cabarottes. Il est très agréable de flâner dans ces ruelles tortueuses et ombragées par les cabarottes. Visitez la fontaine romaine avec une lourde auge de pierre sur le devant. Promenez-vous dans l’église du Moyen-âge, classée monument historique. À 13 km de Ceyreste, se trouvent Cassis et ses fameuses calanques et falaises. Envie d’une baignade à la mer ? Vous avez La Ciotat à 7 km au sud de Ceyreste. Vous avez la plage des Capucins, la plage Saint-Jean et le Bec de l’Algle. Toujours dans le même département, vous pouvez visiter Marseille, son port, ses plages et son patrimoine historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.