Comment se déplacer aux Bahamas ?

Les Bahamas sont un archipel dans l’océan Atlantique. Ils regorgent environ 700 îles et îlots qui font le bonheur de leurs visiteurs chaque année. Certains d’entre eux restent inhabités tandis que d’autres comptent déjà plusieurs stations balnéaires. Si vous pensez prochainement visiter cet archipel, les prochaines lignes sont pour vous. Découvrez les différents moyens de déplacement disponibles aux Bahamas.

Prendre les petits avions aux Bahamas

Plusieurs petits avions de la compagnie nationale assurent la liaison entre Nassau et Miami, La Havane ou Kingston de la Jamaïque. Quoi qu’il en soit, les vols intérieurs desservent Le Grand Bahama, le nord et le sud de l’archipel. Ceci étant, vous pouvez passer d’une île à une autre facilement. Il suffit juste de vous rendre à Nassau et de prendre le vol qui correspond à votre trajet. Certaines compagnies permettent aussi de rejoindre l’île de San Salvador.

Choisir les bateaux pour se déplacer aux Bahamas

Il existe plusieurs bateaux qui permettent de découvrir facilement les îles de Bahamas, dont Eleuthera, Andros et Great Exuma. Il y a les ferries dont certains peuvent même transporter des véhicules. Si vous cherchez un moyen rapide, louez un catamaran. Les ferries sont disponibles à Potter’s Cay. Ceux qui ne sont pas pressés peuvent prendre les mailboats. Ces cargos servent surtout à transporter le courrier, les marchandises et les voitures vers les îles habitées. Leurs tarifs sont abordables, cependant, l’espace est très limité. Toutefois, les mailboats et les water taxis restent une expérience unique à vivre aux Bahamas.

Les jitney buses ou la voiture de location ?

Les jitneys sont des minibus locaux qui relient plusieurs villes comme New Providence et Grand Bahama. Bien qu’ils ne soient disponibles que toutes les 30 minutes, ces transports sont souvent pleins. Leurs tarifs restent plus bas. Ils sont accessibles à partir de 7h du matin et s’arrêtent vers 18 ou 19h. À Nassau, les départs sont souvent à Frederick Street. Pour vous rendre dans les îles extérieures, il faut penser à louer une voiture, un scooter ou un vélo. Attention, la conduite se fait à gauche aux Bahamas. Puis, il faut présenter un permis international et avoir au moins 26 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.