Comment minimiser les frais si un voyage est annulé ?

Les imprévus guettent toujours durant un voyage, même avec un maximum de préparation à l’avance. Dans certains cas, il n’aura même pas été possible de commencer le voyage, car il doit être annulé pour diverses raisons. Ces cas-là peuvent s’avérer être très embêtants, car les billets de transport et le logement à destination ont déjà été payés. Pour minimiser les pertes financières dues à un voyage annulé, il est conseillé d’opter pour une assurance d’annulation de voyage.

Les motifs principaux pour annuler un voyage

Il existe différents cas dont la gravité varie, qui obligent à annuler un voyage au dernier moment. Pour que les dépenses qui ont déjà été faites soient couvertes par l’assurance annulation de voyage, il faut que les motifs d’annulation soient valables. On compte parmi ces motifs, les cas d’accidents et de maladies graves en tout premier lieu. Viennent aussi les décès soudains d’un membre de la famille proche.
Ensuite viennent les cas de licenciement économique. Si la personne assurée ou son conjoint se voient licenciés de leur travail à la veille d’un voyage, alors il sera possible de leur rembourser les dépenses qu’ils ont déjà payées.

Autres motifs et conditions d’annulation de voyage

Un remboursement peut également être considéré si le local de travail ou la maison de la personne assurée subissent une destruction ou un vol. Il en va de même pour une modification des congés payés de l’assuré, voire même leur suppression par ses supérieurs hiérarchiques.
Pour faire une demande de remboursement en cas d’annulation de voyage, il faudra bien connaitre les conditions de base. Par exemple, quels sont les plafonds mis en place par l’assurance, ou encore jusqu’où seront acceptés les taux de remboursement. Aussi, il faut prendre en compte les franchises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.