Faire du camping : quel réchaud à gaz choisir

Le réchaud à gaz est l’un des équipements les plus utiles pour les campeurs. Facile à utiliser, le réchaud à gaz vous permet de préparer ou de réchauffer vos repas rapidement. Cet accessoire est devenu avec le temps un indispensable pour les campeurs en pleine forêt, quand les vacanciers louent dans un domaine de camping privé, un emplacement pour tente et camping-car.

Les avantages du réchaud à gaz en camping

L’utilisation du réchaud à gaz en camping a de nombreux avantages. En premier lieu, il est facile à transporter. Avec ce réchaud, vous n’aurez aucun souci à préparer vos plats même en pleine montagne ou au milieu de la forêt. Il suffit juste d’emporter vos provisions et les ustensiles appropriés en plus du réchaud. Si vous voulez gagner du temps dans les préparations, vous pouvez aussi emporter des plats précuits qu’il suffit ensuite de réchauffer à l’aide du réchaud à gaz. Simple à utiliser et à allumer, ce type de réchaud ne fera que faciliter votre quotidien tout au long de votre séjour en camping.

Quel réchaud à gaz de camping choisir ?

Avant de choisir votre réchaud à gaz sur https://www.lebaroudeurmalin.fr/rechaud-a-gaz/, tenez compte des points suivants :
Si vous comptez faire du camping en solo, il est possible d’opter pour un réchaud avec un seul brûleur. Puis, si vous faites une escapade à pied ou à vélo, c’est beaucoup plus pratique et moins encombrant. Toutefois, si vous êtes nombreux à partir en randonnée ou en trek, il est préférable de prendre un réchaud à gaz avec 2 ou 3 brûleurs.
Sachez que chaque réchaud à gaz a sa propre cartouche de gaz. Chaque type de gaz a son usage spécifique. Si vous partez en randonnée en haute altitude, le gaz propane est idéal pour l’alimentation de votre réchaud. Il peut être utilisé jusqu’à -40°C. L’isobutane est le gaz le plus utilisé si vous pratiquez une randonnée sans gravir une montagne. En effet, dans ce type d’escapade, il faut que la température extérieure ne descende pas en dessous de -12°C. Quant au gaz butane, il est plutôt utilisé dans les endroits à température ambiante, car il ne supporte pas les températures négatives. Il est dans ce cas déconseillé d’emporter avec vous un réchaud à gaz butane si vous comptez camper en haute altitude et surtout, si vous organisez votre escapade en saison hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.