Dépaysement total dans les Hautes-Alpes

Bien sûr, c’est rassurant de partir dans un endroit familier où l’on a ses repères et ses habitudes pendant les vacances. Mais de temps en temps, c’est enrichissant de voir d’autres endroits inconnus, de partir à la découverte de coins paradisiaques et mystérieux, de rencontrer d’autres personnes, d’admirer des monuments et des sites jamais vus. Si vous n’avez pas encore le plaisir de faire un séjour dans les Hautes-Alpes, pourquoi ne pas profiter des prochaines vacances pour le faire ? Vous n’en serez pas déçu.

Couleurs, senteurs et saveurs dans les Hautes-Alpes

Si vous vous renseignez sur les Hautes-Alpes, vous apprendrez que les Hautes-Alpes, c’est un pays de couleurs. La nature se décline sur tous les tons du vert, pour former un paysage incroyablement séduisant. Vous aurez l’impression d’être dans un autre monde où l’homme n’a pas encore posé ses empreintes et où la nature règne encore en maîtresse incontestée. Au Parc National des Écrins, au Parc National du Queyras et dans ses 8 sympathiques villages, les couleurs douces s’harmonisent pour le plaisir des yeux. Mais les Hautes-Alpes, c’est aussi un pays de senteurs. Au sud-ouest, l’enivrant parfum des thyms, lavandes et autres plantes aromatiques de la Provence embaume l’air. Cette note parfumée vous accompagne durant vos visites et autres sorties pour alléger l’atmosphère. De toutes manières, la région est connue pour son climat ensoleillé, alors, que ce soit à pied ou à vélo, vous n’aurez aucun mal à vous promener sans trop vous épuiser. Alors, entre avril et octobre, sentez-vous libre de voyager dans les Hautes-Alpes. Pour goûter aux saveurs propres à la région, rendez-vous aux marchés, là où des plats cuisinés et diverses spécialités s’accumulent pour des pauses gourmandes. A Saint-Bonnet-en-Champsaur, le marché se tient le lundi, de même que celui de La Motte-Chalancon, celui de Lus-la-Croix-Haute c’est le mercredi, à Veynes, le jeudi, celui de Serres, le samedi et celui de Chorges le dimanche. Rien que les étals sont un délice pour les yeux et profitez de l’occasion pour visiter les lieux.

Le dépaysement grâce aux randonnées et jeux

Terre de patrimoine, les Hautes-Alpes réunissent toutes les conditions pour le dépaysement tant attendu. Prenez Gap, la plus haute préfecture de France, sa vieille ville est non seulement superbement préservée mais est aussi très charmante. Cette douce capitale vous apporte l’apaisement dont vous avez besoin, c’est un véritable havre de paix. La montagne de Céüse et le massif du Dévoluy, eux, sont propices aux randonnées et à différents jeux. Les lieux vous transportent vers un ailleurs si nature où vous ne respirez que de l’air pur. Si vous y allez en été, vous y rencontrerez grimpeurs, randonneurs et botanistes qui tous, y pratiquent leurs passions respectives. Mais si vous y allez l’hiver, ce sera plutôt pour y faire du ski ! En partant de là, allez admirer les magnifiques falaises calcaires du massif de Bure et ses impressionnants éboulis qui sont les deuxièmes plus importants de toute l’Europe. Le lac de Serre Ponçon et ses environs se prêtent aux jeux, au farniente, aux activités nautiques, vos enfants y passeront des heures heureuses. Pour un total dépaysement et apprécier la tranquillité, prenez le temps de visiter les villages, de flâner dans les rues, de parler avec les habitants.

Vous serez dépaysé au camping dans les Hautes-Alpes

Si vous avez l’habitude de prendre une chambre d’hôtel lors de vos déplacements, dans les Hautes-Alpes, la meilleure solution, c’est le camping. En effet, dans votre quête de dépaysement, rien ne vaut le camping où tout est différent de ce à quoi vous êtes habitué. Les camping-cars, les caravanes, les cottages, les mobile-homes, tout est exceptionnel, unique. Vous aimerez le cadre, toujours merveilleux, et l’ambiance, toujours conviviale. Si vous voyagez avec votre famille, vos enfants seront ravis de pouvoir se faire des amis aussi rapidement. Vous aussi, vous ne tarderez pas à lier connaissance, voire amitié avec les autres campeurs, ce qui n’est pas commun, avouez-le. Mais c’est cela le secret du camping dans les Hautes-Alpes. Aussi, dès que vous serez décidé pour les Hautes-Alpes, réservez au camping écologique les Rives du Lac votre emplacement dans ce établissement avec piscine chauffée et couverte et louez le logement qui vous plaît. Tout en restant au pays, vous allez connaître le dépaysement dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.