Quelles villes privilégier lors d’un séjour en Thaïlande ?

Lors de votre séjour à Thaïlande, si vous ne savez pas quelle ville découvrir et privilégier, découvrez plus bas nos suggestions. Parmi les villes thaïlandaises qui attirent les voyageurs, on peut citer entre autres Bangkok, la capitale et Phuket.

Bangkok ou la cité des anges

Bangkok est une ville qui attire énormément les touristes, on y retrouve tout notamment des quartiers populaires, des marchés, des temples, des échangeurs, des bateaux-bus, des rues animées, des sanctuaires bien décorés, etc. C’est la ville la plus populaire de toute la Thaïlande bien qu’il s’agisse de sa capitale. Elle compte des gratte-ciel immenses et des centres commerciaux gigantesques. On y retrouve des autoroutes modernes dont la suspension au-dessus des gratte-ciel est étonnante. Si Bangkok attire autant les voyageurs du monde entier c’est tout simplement grâce à ses innombrables lieux et activités incontournables. Si vous voulez réussir votre séjour placez le Palais Royal et le Wat Phra Kaew sur votre itinéraire. Le Palais Royal connu en tant que Grand Palais est un monument datant du 18e siècle, il se trouve sur la rive droite du fleuve Chao Phraya : endroit important de la vie politique et spirituelle du pays. La visite du Wat Phra Kaew s’impose également, un gigantesque temple particulièrement coloré abritant un Bouddha d’Emeraude. En passant, un petit tour sur le fleuve Chao Phraya, surnommé Venise de l’Orient vous ferait du bien. La Maison de Jim Thompson fait aussi partie des incontournables de Bangkok. Cette maison en teck porte le nom d’un grand opérateur américain de l’industrie de la soie en Thaïlande. Si vous êtes amateur de shopping, plongez dans les centres commerciaux de la ville dont MBK Center, l’Emporium, Central World ou Terminal 21. Profitez aussi d’un bon massage Thaï ou d’un combat de boxe Thaïlandaise qui font la renommée du pays, tout comme la cuisine locale.

Phuket ou la perle de l’Andaman

Phuket est une Île thaïlandaise, une destination populaire du pays accueillant plus de dix millions de visiteurs chaque année. Elle est réputée pour ses belles plages, sa capitale Phuket Town et les nombreuses cultures qui sont présentes. Avec sa superficie de 572km2, Phuket se distingue par ses charmes naturels exceptionnels. Que faire à Phuket ? Comme Bangkok, Phuket compte de nombreux endroits à découvrir absolument dont sa vieille ville, station balnéaire créée par des chinois et des malais vers le 19e siècle. On y retrouve encore des maisons de style chinois et d’autres sites à visiter comme le musée de Thai Hua. Parmi les sites incontournables à découvrir à Phuket, on peut citer également la fameuse statue du Grand Bouddha sur le sommet de Nakkerd Hill. Elle est immense, c’est pour cela qu’elle peut être visible de partout sur l’île : 25 mètres de hauteur. La visite du temple Wat Chalong s’impose ! Cet édifice, bâti au 19e siècle, comporte trois étages et un jardin immense. Si l’on vient sur l’île de Phuket, c’est aussi pour ses plages paradisiaques comme Freedom Beach et Karon Beach, situées sur la côte ouest. En gros, vous pouvez vous adonner à d’autres activités à part la visite de ces beaux endroits : snorkeling, promenade, baignade ou tout simplement farnienter ou chiller sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.