Quels loisirs pour vos vacances au Pays Basque ?

Vous avez choisi le Pays Basque pour votre destination de vacances, et c’est un excellent choix que vous ne regretterez pas. Autant côtés visites, découvertes qu’en activités, vous en aurez toute une foule. Vous pourrez pratiquer quasiment toutes les activités de loisirs qui vous font envie. Sur terre, en mer, en intérieur ou en extérieur, à vous de voir ce qui vous plaît ! S’il s’agit d’un séjour familial, c’est encore mieux, vos enfants seront heureux d’avoir autant de loisirs à leur portée.

Dans tout le Pays Basque, faites le plein de loisirs sur l’eau

Quelles que soient la ville ou le village où vous irez dans le Pays Basque, soyez certain que vous trouverez toujours des activités à faire, des divertissements à votre goût. Par exemple, à Hossegor, pourquoi ne pas prendre des cours de voile ? Ici, les activités nautiques ne manquent pas, soit sur le lac marin d’Hossegor soit au départ du port de Capbreton. Qu’est-ce qui vous attire le plus ? Peut-être le dériveur, ou la planche à voile, la voile sur optimist ou plutôt le catamaran ? Lancez-vous ! Puis, partez pour la plage du Penon, à Seignosse, et adressez-vous à l’école de surf sur place pour faire vos premiers pas en surf, ou pour vos petits. Le moniteur sur place vous transmettra très vite sa passion pour ce sport roi sur la Côte Basque. À peine à 45 minutes de Hossegor, vous arriverez à Guiche, et ici, c’est vraiment le royaume des plaisirs aquatiques. Sur le lac des Arroques, lâchez-vous au Water Jump, les tremplins ici vous donnent des sensations uniques… Toujours sur l’eau, mais cette fois sur une rivière et ça se trouve à Saint-Jean-Pied-de-Port. Jusqu’au mois de septembre, vous pourrez encore profiter de la pêche sportive, la pêche à la mouche plus exactement. Si vous n’avez jamais pratiqué ce type de pêche, il vous suffit de faire appel à un moniteur-guide qui vous racontera l’histoire des coins que vous contemplerez. Dans un cadre sauvage, mais majestueux, parsemé de jolis villages à l’architecture hors du commun, vous vous laissez bercer par le calme ambiant, c’est magique…

Des loisirs, encore des loisirs au Pays Basque

Si vous voulez voir l’intérieur du Pays Basque d’un autre angle, cap sur Bidarray, et plus précisément à bord d’un kayak, d’un hydrospeed, d’un canoë ou en raft en descendant la rivière Nive. Montée d’adrénaline garantie pendant environ 1 h 30 ! La bonne nouvelle, c’est que la descente est possible même pour vos enfants à la seule condition qu’ils sachent nager. Ainsi, vous resterez en famille pour vivre ces instants hauts en couleur ! À Anglet, vous avez même la possibilité de louer un jet ski et si l’un de vos enfants a 16 ans, il peut en piloter sans permis. Bien sûr, ce n’est pas la seule activité nautique à pratiquer par ici, vous avez un large choix. La plage d’Urrugne ou la plage de Socoa sont à découvrir, mais surtout, ne manquez pas celle de Biarritz, la « plage des Tontons Surfeurs », cette plage si célèbre de la Côte Basque. Après, une discothèque branchée en ville, juste à quelques minutes de la Grande Plage et à une encablure du Casino. Rassurez-vous, on y sert toute une variété de styles musicaux, afin que tous puissent trouver satisfaction, dans un cadre à la fois intimiste et cosy.

Encore des loisirs au camping au Pays Basque

Est-ce que vous envisagez de loger au camping au Pays Basque ? Vous avez raison, c’est l’hébergement le moins cher et pourtant le plus sympathique de tous. De plus, le cadre est spacieux, dans un environnement naturel de choix. Vos enfants adoreront tout cet espace mis à leur disposition, et vous, vous raffolerez de toute cette verdure qui vous entoure. En famille, vous goûterez aux joies de la piscine et vos petits passeront des heures entières aux aires de jeux qui leur sont dédiés. Alors, sans plus attendre, puisque l’été est bel et bien là, consultez le site du camping https://www.campingsuhiberry.com/ et réservez votre emplacement, louez votre caravane, votre cottage, votre camping-car ou votre mobil-home. Gavez-vous des activités de loisirs que vous propose le Pays Basque, vous êtes là pour ça, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.