Vacances dans les Pyrénées-Orientales : que choisir comme hébergement et quels sont les points d’intérêts ?

Les Pyrénées-Orientales se trouvent au sud de la région Occitanie, à la frontière de l’Espagne. Il s’agit d’un département riche en histoire, en patrimoine, en nature et où il fait bon vivre. Si vous souhaitez organiser des vacances dans les Pyrénées-Orientales, voici une solution d’hébergement confortable et pratique et quelques points d’intérêts à ne pas manquer.

L’hébergement idéal durant un séjour dans les Pyrénées-Orientales

Le meilleur hébergement que vous pouvez choisir durant un séjour en famille ou entre amis dans les Pyrénées-Orientales est le camping. C’est plus convivial et le domaine offre plein de divertissements. Vous trouverez notamment à Torreilles Plage, dans la plaine du Roussillon, le camping « Les Tropiques » accessible ici. Cet établissement 4 étoiles s’étend sur une surface de plus de 8 hectares. Ce camping des Pyrénées Orientales possède un accès direct au bord de mer et aux belles plages de sable fin. À l’occasion, vous pourrez visiter facilement la magnifique ville de Perpignan qui se trouve à proximité, le port de Barcarès, le port de Canet, ainsi que l’Espagne qui se trouve à seulement 30 minutes en voiture. Concernant les loisirs, le camping dispose d’une piscine chauffée, d’un toboggan, d’un bassin pour enfant, d’un espace bien-être avec spa, d’un parc aquatique, etc. L’ambiance est par ailleurs garantie dans cet établissement, car diverses animations y sont organisées, même pendant les soirées. Vous pouvez assister à des spectacles, faire la fête dans la discothèque du camping, participer à des jeux… Pour les locatifs, le camping offre des mobil-homes tout confort pouvant recevoir 8 personnes, des cottages adaptés pour 6 personnes, des chalets, ainsi que d’autres logements insolites. Un restaurant, un bar, un snack, un glacier et une boutique sont accessibles dans l’enceinte de l’établissement. Bref, c’est l’endroit rêvé pour jouir des vacances à la fois sereines et animées dans les Pyrénées Orientales.

Quels sont les points d’intérêts à ne pas manquer pendant les vacances dans les Pyrénées-Orientales ?

Les points d’intérêts sont nombreux dans le département. Parmi les immanquables, on peut mentionner la ville de Collioure qui est un territoire typiquement catalan. Vous pourrez y voir l’Église Notre-Dame-des-Anges, un Château royal qui date du VIIe siècle, de belles criques et de magnifiques paysages composés de côtes rocheuses.
Puis, il y a la ville de Port-Vendres qui est située sur la Côte Vermeille et qui est d’une beauté incroyable avec sa flore luxuriante et ses trois sublimes plages. Vous pourrez observer sur place la vieille dynamiterie d’Alfred Nobel.
Vous pouvez ensuite partir à la découverte de Salses-le-Château qui est un vestige d’une ère de conquêtes violentes. La Forteresse de Salses qui se distingue par son architecture unique fait partie des monuments historiques du département.
Après, ne manquez pas Villefranche-de-Conflent : il est classé plus beaux villages de France et dispose de remarquables remparts à découvrir.
Durant votre visite dans le village, vous devez absolument essayer le Petit Train jaune qui vous permettra de voyager à travers les plus surprenants paysages de la Catalogne, dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées. Le voyage vous permettra notamment de parcourir le pied du Canigou, le Cambre d’Aze et le Carlit et Puigmal pour arriver au somment de la plus haute gare de France située à 1592m d’altitude, le Bolquère.
Arles-sur-Tech fait également partie des villes incontournables dans les Pyrénées-Orientales. Vous y apercevrez les fameuses Gorges de la Fou qui est un site géologique naturellement exceptionnel depuis des milliers d’années. En visitant le site, vous pourrez admirer de splendides chutes d’eau et des paysages spectaculaires garantissant un dépaysement total.
Il y a aussi Tautavel et son musée : il vous permet de plonger dans l’histoire 450 000 ans plus tôt grâce aux traces de nos ancêtres et à divers sites de fouilles archéologiques. Il s’agit à la fois d’un musée culturel et ludique pour toute la famille.
Après la visite du musée, vous pouvez partir à la découverte des gorges Gouleyrous qui sont aussi d’une beauté exceptionnelle.
Enfin, durant vos vacances dans les Pyrénées-Orientales, n’oubliez pas non plus de visiter les sublimes plages de la Côte Radieuse qui s’étalent d’Argelès-sur-Mer jusqu’au Port-Barcarès. Vous y trouverez de nombreuses et magnifiques stations balnéaires qui offrent diverses activités ludiques comme les excursions en bateau, la pratique du surf et de la plongée sous-marine, la rencontre avec les dauphins et les baleines. Plusieurs attractions y sont aussi accessibles telles que le Canyoning Park et le Luna Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.