Camping en Vendée : séjour nautique et sportif à Brem sur Mer

Un séjour en camping en Vendée offre l’occasion de se dépenser. Le département offre une multitude de sports au choix. Vous pouvez notamment pratiquer des activités nautiques. Grâce à la fameuse course du Vendée Globe, la commune des Sables-d’Olonne fait parler d’elle. Cela dit, d’autres villes de la Vendée vont aussi vous surprendre agréablement. Bien qu’elle soit légèrement retirée de l’Océan, Brem sur Mer tire profit de la proximité des différentes plages. Les amateurs de plaisirs aquatiques trouveront ainsi leur bonheur sur place. Ils pourront choisir parmi une ribambelle de disciplines aquatiques. Surf, stand-up paddle ou planche à voile, il y a de tout sur le littoral Atlantique. Quelques sports à pratiquer sur la terre ferme sont également à leur portée. Il y a notamment le vélo et la randonnée. Soyez les bienvenus.

De belles plages à proximité de Brem sur Mer

Brem sur Mer ne se trouve pas au bord de l’Océan Atlantique. Ceci dit, le littoral n’est jamais loin de cette ville vendéenne. Les belles plages se situent à 7 et 11 km de ce village médiéval, une bourgade nichée entre forêts et vignobles. En prenant la direction du Nord, vous arriverez à la plage des Granges. Avec ses kilomètres de sable fin, vous pouvez pratiquer les activités du littoral qui vous fait envie. Les enfants pourront s’amuser en toute sécurité. Des bases de surveillance sont placées le long du littoral vendéen. La plage des Dunes est une autre destination à ne pas manquer. Ce tronçon de littoral est réputé pour son centre nautique. C’est l’endroit à fréquenter pour apprendre différentes disciplines aquatiques. Des moniteurs chevronnés vont vous proposer de surfer ou de faire de la planche à voile. Il existe aussi des disciplines moins extrêmes. Si la houle le permet, le stand-up paddle est un excellent choix. La plage de Bretignolles a la particularité d’être en bordure d’un parc naturel protégé. Pour davantage de liberté, prenez la direction de la Normandelière. Cette charmante petite plage combine rochers et dunes de sable. Elle a aussi son propre club nautique pour la plus grande joie des vacanciers.

Faire du vélo, l’activité phare de la Vendée

Oui, votre camping en Vendée sur https://www.campingdelocean.fr/ vous propose une piscine, des terrains de jeux et des animations. Oui, les activités que promettent les plages de la Vendée sont nombreuses. Néanmoins, ne manquez pas de faire un peu de cyclotourisme. Ceux qui veulent découvrir autre chose que la joie des plages peuvent profiter des kilomètres de piste cyclable. Il s’agit d’un véritable réseau qui permet de parcourir tout le département. La ville de Brem sur Mer est traversée par différents itinéraires. Les pistes sont quasiment interminables en Vendée. Elles remontent jusqu’en Bretagne. Une autre partie descend le long des côtes pour atteindre les Landes et les terres Basques. Bref, vous pouvez faire autant de distance que vous le souhaitez. Alors, prenez le temps de pédaler en famille à la découverte du beau paysage du littoral. C’est également l’occasion d’admirer les vignobles. Le vin est une spécialité de l’arrière-pays vendéen. Saisissez l’opportunité de discuter avec les vignerons. Avec de la chance, ces viticulteurs vous invitent à goûter à leurs meilleurs crus. Le séjour en camping en Vendée permet de s’enrichir culturellement, mais également de savourer le bon côté de la vie…

Ne vous privez pas d’une visite des Sables-d’Olonne

Venir en Vendée (85) sans faire un tour dans Les Sables-d’Olonne serait incomplet. Pour rendre votre séjour plus ample, vous pouvez programmer un passage dans la plus célèbre des stations balnéaires du département. Celle qui fait la fierté du 85 a tout ce qu’il faut pour plaire. Les belles plages se trouvent non loin de la ville. Son climat océanique chaud permet d’apprécier le paysage composé de dune et de marais. Les ports font également partie du décor. La ville est prise d’assaut par une armada de flottille au départ du Vendée Globe, la fameuse course en solitaire à travers les 7 mers. Vous pouvez aussi profiter de la présence de nombreux bateaux de plaisance. Certains d’entre eux proposent des balades vers les îles vendéennes. Partez à la découverte des archipels au large du département. L’île d’Yeu est incontournable. Vous pouvez également vous tourner vers Noirmoutier. Ces îles vous séduisent avec leur authenticité exceptionnelle. Elles ne ressemblent à aucune autre. Leurs maisons blanches avec des volets bleus les rendent particulièrement attachantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.