Voyage en Inde : quand partir et quels papiers avoir ?

L’Inde tend sa main aux visiteurs étrangers. La péninsule accueille à bras ouverts les touristes de tous les pays du monde. Les formalités pour entrer sur le territoire indien sont assez faciles. Il faut tout de même bien choisir le moment pour venir dans cette destination fascinante.

Le meilleur pour un voyage en Inde

Terre de contraste, l’Inde fascine les touristes de toute la planète. Les visites peuvent se faire toute l’année, mais il est préférable de tenir compte de la météo. En effet, pendant la mousson, il pleut des cordes dans tout le pays ou presque. Si vous voulez voir le Nord de la péninsule indienne, il faut venir à partir de la deuxième semaine de novembre à fin mars. Un climat chaud et humide vous attend dans des villes telles que Delhi, Varanasi ou Agra. Pour l’extrême Nord, vous avez droit à une météo himalayenne. La température est immuablement basse sur le toit du monde. Entre avril et octobre, des destinations telles que Ladakh et Sikkim ont un climat clément. Pour le Sud, partez de Toussaint à Pâques.

Il faut un visa et un passeport pour voyager

Tout voyageur doit présenter un visa. Pour en obtenir un facilement, vous pouvez opter pour l’e-visa, une version électronique délivrée à l’arrivée. Le visa de tourisme vous donne 90 jours pour voyager librement sur le territoire indien. Le visa d’affaires vous permet de rester deux fois plus de temps. Comme les autres autorisations de voyage, il n’est pas prolongeable. Pour rester plus longtemps, il faut demander un séjour de longue durée. En plus du visa, il faut un passeport valide 6 mois avant la date d’entrée sur le territoire indien. Les vaccins sont à faire très sérieusement avant de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.