Pourquoi visiter l’île de La Réunion ?

S’il existe une terre de contrastes et de découvertes, un endroit où toutes les sapidités se joignent, il s’agit bien de la petite ile de la Réunion. En plus de sa diversité culturelle et de ses paysages uniques, La Réunion regorge de milliers d’endroits où s’aventurer, mais aussi de coins de paradis où vous vivrez des sensations fortes dans une atmosphère exceptionnelle. Savez-vous également que 40 % du territoire de l’ile est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Visiter cette magnifique ile est plus qu’un simple souhait dans ce cas, c’est une nécessité.

La Réunion : une destination d’exception et une réserve naturelle unique

L’ile de La Réunion se démarque par la beauté de son paysage. Implantée sur un point chaud, cette ile est connue comme étant un énorme volcan immergé, décampé de terre depuis des millénaires. Cela lui a procuré un relief rude, culminant à environ 3 071 m de hauteur. C’est rarissime pour une contrée si petite. Par ailleurs, ce relief génère plusieurs microclimats qui ont façonné la diversité de cette magnifique ile et qui en fait un lieu touristique d’exception. Outre cela, il faut savoir que tourisme a participé grandement au développement économique de La Réunion. Au sein de ce petit bout de la France dans l’Océan Indien, plusieurs sites sont protégés et quasiment vierges. La richesse faunistique et floristique fait de ce lieu un endroit unique au monde qu’il faut visiter absolument.

Des activités adaptées à tous les profils

Vous pouvez tout faire au coeur des magnifiques paysages de La Réunion. Adepte du sport ou non, toute une panoplie d’activités comme le farniente ou la visite de musées vous attend. Visiter le cirque de Cilaos, explorer le volcan du Piton de la Fournaise, contempler le coucher du soleil en organisant une sortie en catamaran, les cascades de Langevin, la promenade à Saint-Gilles et bien d’autres encore, tout le monde trouvera l’activité parfaite sur les lieux. La Réunion est aussi une destination linguistique agréable. Si vous voulez améliorer votre français tout en vous imprégnant de la culture créole, c’est l’endroit où il faut se rendre. On y apprécie également sa gastronomie riche en saveur et concoctée avec des produits frais et exotiques, comme le cari poulet, le canard à l’ananas, les achards cuisinés façon indienne, les fameux samoussas, le cabri massalé, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.