Ce qu’il faut savoir sur le voyage avec des enfants

Vous avez toujours eu l’habitude de voyager seul ou tout au plus avec votre conjoint, mais maintenant que vous avez des enfants, vous trouvez que les choses se corsent un peu. Ca l’est certainement, d’autant plus si c’est la première fois que vous emmenez votre progéniture en voyage. Pas de panique, voyager avec un ou plusieurs enfants ne présentent pas un problème ingérable tant que vous êtes bien préparé, et ce, bien à l’avance.

Les formalités et démarches

Depuis près d’une décennie, les enfants ne peuvent plus être rattachés au passeport de leurs parents, en particulier si la destination est en dehors de l’Union Européenne. Ils doivent donc avoir leur propre passeport pour mineur. Il vous faut donc préparer le passeport de chacun de vos enfants le plus tôt possible afin de ne pas être pris au dépourvu. Si ce n’est que l’un des parents qui compte voyager avec les enfants, certains pays exigent une autorisation de sortie prouvant ainsi que l’autre parent permet le voyage. Pour plus d’explications, il est conseillé de se renseigner sur les normes et les démarches tant du pays de départ que d’arrivée.

La santé et le bien-être des enfants

Vous devez vous renseigner sur le climat, la nourriture, l’hygiène du pays où vous comptez partir afin de s’assurer qu’il n’existe aucun risque pour vos enfants, et pour vous. S’il s’agit d’un pays tropical, il vaut mieux éviter d’y emmener vos enfants car il y a toujours un risque de paludisme ou de malaria. Vous pouvez vérifier sur Internet quels sont les pays classés comme étant à risques. Mais à la base, évitez au maximum que votre enfant soit exposé trop longtemps au soleil. Il faut également garder une excellente hygiène. Surveillez constamment ce qu’ils touchent avec leurs mains. Si vous prenez l’avion, pensez au changement de pression et préparez- vous pour préserver leurs tympans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.