En Asie, des lieux bon marché pour vos vacances

Les vacances sont souvent synonymes de dépenses, c’est vrai, mais ce n’est pas inutile. Vous en revenez boosté, plus gai, en meilleure forme, prêt à affronter de nouveau le quotidien et son lot de soucis. Mais pour limiter les dépenses, le choix de la destination est crucial. Où aller en Asie pour ne pas avoir à racler le fond de vos tiroirs en rentrant ?

En Inde

Si l’Asie vous attire, optez pour l’Inde, une destination pas trop chère. Un aller/retour France/Inde coûte seulement 348 euros, ce qui est intéressant. Il vous suffit d’un budget autour de 19 à 27 euros par jour pour vivre comme un prince en Inde. Dans un restaurant local, le prix d’un repas dépasse rarement les 2 euros, vous rendez-vous compte ? En fait, le coût de la vie en Inde est de 67 % moins cher qu’en France ! Vous pourrez même vous payer le taxi pour chacun de vos déplacements, des places en première classe en train, vous ne vous ruinerez pas, tant les prix sont bas. Pour les visites, ne manquez pas Jaipur, la ville rose pour admirer le majestueux Hawa Mahal (le « palais des vents »).

Au Cambodge

Le Cambodge est l’un des pays les plus bon marché au monde pour de superbes vacances. Si vous n’êtes pas trop difficile, vous dormirez dans un dortoir pour moins de 3 euros et manger pour la même somme. Vous allez tellement économiser que vous pourriez vous payer au moins une nuit dans un palace 5 étoiles, pour expérimenter la vie d’un maharadjah. Le billet pour le Cambodge n’est qu’à 387 euros aller/retour. Préférez l’hiver pour votre séjour au Cambodge mais réservez tout de même parce que l’affluence peut être énorme. Ne ratez pas la visite des temples d’Angkor, de préférence à l’aube pour voir l’époustouflant spectacle du soleil se lever derrière Angkor Wat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.