Road trip aux USA en camping-car

Envisagez-vous d’effectuer un road trip entre amis ou en famille aux États-Unis ? Sachez qu’il s’agit d’une destination de rêve qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Alors, par où commencer le voyage ? Quels sont les sites immanquables ? Les lieux qui valent le détour sont innombrables aux USA, mais pour vous aider à organiser votre voyage en camping-car, voici quelques suggestions d’itinéraires.

Un road trip dans la partie ouest des États-Unis

Vous pouvez commencer votre road trip dans la partie ouest des USA. Justement, visiter les États Unis en camping car, est une nouvelle tendance. Durant cette aventure, vous pouvez découvrir des lieux d’exception comme Denver, la métropole du Colorado, qui est une ville où il fait bon vivre. Ensuite, vous pouvez passer par Estes Park et le parc national des Rocheuses, pour admirer les lacs d’altitude et vous dégourdir les pieds, tout en appréciant le décor naturel des sommets enneigés. Vous aurez peut-être la chance de voir des animaux sauvages. Votre road trip peut après poursuivre vers le Moab avec ses arches naturelles sculptées, ses canyons creusés et la Green river. Puis, vous pouvez prendre la direction du Monument Valley et Page pour voir le lac Powell et l’Antelope canyon. Depuis le lac, vous pouvez continuer votre route vers Bryce canyon et ses innombrables cheminées de feu envoûtantes. Vous pouvez trouver un endroit pour stationner votre camping-car dans ce site magnifique, et en profiter pour aller faire de la randonnée et apprécier le cadre inoubliable. Après, vous pouvez prendre la direction vers la cité du jeu, Las Vegas. Sur le chemin, vous pouvez faire un détour par Zion Park et par la Valley of Fire. Arrivé à Las Vegas, vous pouvez prendre le temps de visiter l’un des casinos et essayer la machine à sous. De là, vous pouvez facilement rejoindre Death Valley qui se situe à cheval entre la Californie et le Nevada. La région est marquée par des lacs de sel et des dunes de sable qui offrent un paysage à couper le souffle. Si vous désirez un dépaysement total, c’est l’endroit parfait aux USA. Pour terminer votre road trip dans la partie ouest des États-Unis, vous pouvez rejoindre Los Angeles pour découvrir le fameux Hollywood boulevard, Santa Monica, Walk of Fame, Mulholland drive, Beverly Hills… Ainsi, ce genre de voyage très original, vous permettra, à vous et à vos enfants, de passer des vacances inoubliables sans beaucoup dépenser. Qu’importe le camping-car que vous choisirez, assurez-vous alors qu’il offre un maximum de confort.

 

Un road trip en départ de New York

Pendant votre voyage aux États-Unis, vous pouvez aussi commencer votre road trip depuis la ville de New York, qui est à la fois riche en gastronomie, en nature, en art, et en histoire. D’abord, vous pouvez aller vers Lennox, une petite ville se trouvant à environ 230 km de New York, dans le Massachusetts. Elle est connue pour ses attractions culturelles comme le festival de Tangelwood. Vous pourrez aussi y découvrir le Norman Rockwell Museum de Stockbridge et The Mount. Ensuite, vous pouvez rejoindre les chutes du Niagara pour faire une excursion et apprécier la beauté de Horseshoe Falls, Bridal Veil Falls et American Falls. Non loin de là, vous pouvez franchir la frontière et explorer Toronto. Puis, à environ 135 km de New York, vous trouverez North Fork, la ville du vin et de la gastronomie. Lors de votre passage, ne manquez pas de goûter au célèbre « gewurztraminers » qui est considéré comme le meilleur de la planète. Après, faites un détour à la péninsule de Long Island avant de continuer votre route vers Beacon, à 110 km de New York. Cette ville attire les voyageurs grâce à son musée Dia : Beacon et le mont Beacon dans la vallée de l’Hudson. À la fin de ce périple, vous pouvez passer par les Hamptons, puis par le Rhode Island et New Jersey avant de terminer à Philadelphie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.